Accueil‎ > ‎

La Fondatrice




CORINNE FAYOLLE est diplômée de l’Institut d’Études Politiques (I.E.P.) d’Aix-en-Provence, titulaire d’un Master en Géopolitique et Docteur en Histoire de la Sorbonne (Paris IV), où elle a soutenu sa thèse en 2000 sur l’évolution du droit aérien et des questions aéronautiques internationales.

Après une expatriation au Canada dans un cabinet anglophone de lobbying, Corinne Fayolle a développé en France une expertise dans la veille des travaux législatifs et de la procédure parlementaire, comme conseillère parlementaire au Sénat puis à l’Assemblée Nationale.

Elle intègre ensuite le cabinet du Recteur de l’Académie de Paris en qualité de conseillère pour l’enseignement supérieur et la recherche, puis supervise la coordination éditoriale et les relations institutionnelles d’une revue du ministère de l’Intérieur, placée sous l’autorité des Services du Premier ministre.

Corinne Fayolle a créé Expressis –conseil en lobbying et communication institutionnelle- en 2012, après sa solide expérience de quinze années dans les Assemblées parlementaires françaises et en Cabinet. Elle dispense parallèlement des enseignements de communication professionnelle à l’Université ASSAS-Paris II dans la section droit.

Corinne Fayolle, spécialisée dans l’interface entre les institutions publiques et le monde économique, intervient en particulier sur les dossiers industrie, tourisme, recherche et enseignement supérieursécurité et santé au travail (elle est partenaire pour les Relations Presse en France de la campagne 2016-2017 « Lieux de travail sains » de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail –EU OSHA-).